Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(pré)parents
27 décembre 2015

bon alors c'est pour quand...?

Comme je l’ai dit dans la présentation du blog nous lancerons l’opération procréation d’ici une bonne année, au 1er trimestre 2017.

Pourquoi cette date ? Pourquoi attendre jusque là ? Et bien pour des raisons pratiques.
En juillet 2015 j’ai réussi mon CAPES arts plastiques. Je suis déjà prof mais là s’annonce un changement radical. Je suis assimilée prof, comprenez prof dans le privé sous contrat. J’ai donc un concours qui me permet d’assurer les fonctions d’un professeur certifié PLP mais je ne suis pas professeur certifié PLP, vous la voyez la nuance ?
Ça veut dire quoi concrètement ? Ça veut dire que j’ai passé le même concours devant le même jury que les professeurs PLP, que j’ai certains avantages mais pas vraiment, pas les principaux. Ça veut donc dire que moi je n’ai pas le choix, je dois assurer 2 postes à 60kms de distance sans la moindre indemnisation (et encore moins de remboursement de frais de déplacement), que si le rectorat ne me trouve pas mes 18H et bien je ne suis pas payée à temps plein, je passe à temps partiel. Ça veut dire aussi que je suis dans des établissements qui touchent nettement moins de subventions et d’aides que le public.  Ça veut dire aussi que mon boss c’est mon chef d’établissement et que cette personne a droit de décision sur mes demandes de mutations (une mutation est le seul moyen de ne plus être sur 2 établissements distants de 60 kms). Bref je aussi coincée qu’une souris dans un test de labo pour les prochaines années à venir dans le privé sous contrat.

Alors voilà j’ai trouvé une solution : faire ce que j’aurai du faire depuis le début ! J’ai passé le CAPES arts plastiques public. Et me voilà sur le point de basculer du côté public de la force. Là je suis en report de stage pour passer l’agrégation interne. J’ai profité de ce report pour me pacser avec Chéri dans la foulée. Je vais aussi présenter la certification complémentaire en histoire des arts. Je tente donc l’agrégation interne tout en préparant ma prochaine affectation pour la rentrée scolaire 2016-2017, et là je re deviendrai stagiaire.

Bref c’est un peu compliqué mais ce sont là mes impératifs côté boulot. Chéri les comprend d’autant que lui même en a. Son boulot à lui qui le gratifie du statu de libéral depuis 11 ans maintenant le retient dans un certain périmètre.

Du coup voilà nous projetons les essais BB1 pour le 1er trimestre 2017, certainement dès que je serai inspectée et (je l’espère) validée par une inspection (moment clé de l’année de stage) nous pourrons nous lancer.

 

J’ai bien pensé que après tout je pourrai tout à fait être enceinte pendant la dite inspection mais ce n’est pas si simple. Et là je vais parler de la seconde contrainte qu’aura cette grossesse : mon facteur 5 de Leiden. Et oui je suis porteuse de cette charmante anomalie de la coagulation sanguine (hyper coagulation) qui m’a valu une 1ère phlébite à 25 ans et une seconde à 32. Alors cette grossesse s’annonce sinon compliquée au moins très médicalisée. Je suis déjà au parfum : injection quotidienne d’héparine de bas poids pendant toute la grossesse.

J’ai déjà eu des injections d’héparine de bas poids, en sous cutanée, je sais même très bien gérer toute seule. Mais déjà au bout de 3 semaines j’ai des nodules et surtout des vertiges alors 8 mois et plus je ne sais pas ce que ça va pouvoir donner mais je sens bien que ça ne va pas être une partie de plaisir.

Et bien sur accouchement avec risques d’hémorragie. Bref je risque je le sais d’être vite arrêtée et d’avoir la tête comme dans une machine à laver bien avant la fin du 1er trimestre, les cuisses à ne même pas frôler et bien douloureuses (injections dans les cuisses > hématomes et nodules).

Alors je ne veux pas risquer de ne pas pouvoir être inspectée, arrêtée trop tôt dans l’année et donc de ne pas valider cette année de stage. Parce que ce n’est pas l’année suivante avec un mini que ça sera top de la valider !

Voilà pourquoi ce timing.

 

52157_1632927113970_1560446680_31508420_4898401_o

Publicité
Publicité
Commentaires
(pré)parents
Publicité
Archives
Publicité